Préparation: 10 min
Repos: 30 min
La pâte parfaite pour confectionner des fonds de tarte raffinés. Elle est très simple à réaliser et se différencie de la pâte sablée par sa technique de réalisation, ici le beurre est incorporé par crémage (on part d’un beurre pommade) et non par sablage. La recette peut être réalisée au robot ou manuellement dans un bol mélangeur avec unes spatule rigide. On ne la travaille pas à la main pour éviter de surchauffer le beurre.

Ingrédients

  • 200g de farine T55
  • 100g de beurre mou
  • 80g de sucre glace
  • 25g de poudre d’amande
  • 3g de sel (une pincée)
  • 1 oeuf de taille moyenne

    Préparation

1

Dans le cuve de votre robot muni d’une feuille verser le sucre, la poudre d’amande et le beurre mou en morceaux et mélangez jusqu’à avoir une texture homogène.

 
2

Ajoutez l’oeuf et continuez de mélanger jusqu’à obtenir un mélange crémeux.
 

3

Ajoutez la farine et pétrir très peu de temps à vitesse lente. Vous devez simplement obtenir une pâte pas trop travaillée mais capable de former un boule.
 

4

Former une boule, aplatissez-la légèrement et filmez au contact. Placer la pâte 30 minutes au réfrigérateur avant de l’étaler.

 

Etalez votre pâte sur  un plan de travail bien fariné. Si la pâte colle au plan de travail remettez-la quelques minutes au réfrigérateur. Si au contraire la pâte est cassante ajoutez un peu d’eau.

Pour télécharger le PDF de la fiche recette imprimable cliquez ici >>>> Pâte sucrée

 

 

Video

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE